01 69 34 70 91

Suivez-nous !

Logo ADN ELAGAGE

Trucs et astuces pour entretenir son espace vert

Connu pour ses bienfaits sur la santé physique et mentale, avoir un espace vert peut énormément apporter si on sait comment s’en occuper. Entretenir son espace vert est similaire dans bien des cas à un art à part entière, et ça requiert de l’entretien tout au long de l’année afin d’avoir un aspect propre et soigner.

Le premier conseil pour bien entretenir son espace vert, c’est d’éliminer les mauvaises herbes au fur et à mesure. En effet, cela va éviter que les mauvaises herbes enfoncent leurs racines profondément et vous demandera moins d’effort.

Astuce : Trop tard ! Vous n’arrivez pas à enlever les mauvaises herbes… Pas de panique ! Nous vous proposons la solution, avant tout évitez les pesticides et utiliser plutôt l’eau de cuisson de vos pâtes, réchauffez-la et versez-la au pied. 

Planter des fleurs et arbustes qui ne demandent pas trop d’entretien. Si vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour vous occuper de votre jardin, il est vivement conseillé de planter des arbustes qui ne demandent pas ou peu d’entretien tel que le pin mugo.

Finalement, planifier l’entretien… Déterminez à l’avance ce que vous devez faire et comment vous allez procéder, Par exemple : comment tailler, semer ou récolter ce qui va vous permettre de gagner du temps et d’être plus performant.

Entretenir et soigner son espace vert ne sont pas des tâches faciles et il est bien souvent conseillé de faire appel à un paysagiste. En tant que professionnel, il saura comment faire et possède tous les outils nécessaires à l’entretien de votre jardin.

Avec ADN Élagage, vous bénéficierez d’une expertise hors pair et de services professionnels, vous serez entre de bonnes-mains.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis ou pour des informations.