01 69 34 70 91

Suivez-nous !

Logo ADN ELAGAGE

Pourquoi et comment entretenir ses espaces verts ?

L’entretien de nos espaces verts est un travail très exigeant. En effet, il ne suffit pas simplement de les concevoir, encore faut-il en prendre soin et les entretenir correctement. Le végétal peut être facilement invasif vis-à-vis de plantes indigènes ou affaibli par des maladies et les bestioles.

Le végétal requiert un entretien et une régulation constante. Cela veut dire élaguer, replanter, planter, faucher, tondre, tailler, offrir aux plantes les soins dont elles ont besoin.

Les agents en charge de l’entretien devront donc avoir les compétences requises et maîtriser le maniement des différents outils pour y arriver, dont l’utilisation de tailles haies électriques.

Avoir un espace très propre

L’entretien des espaces verts concerne également le maintien des lieux dans un état de propreté constant, puisqu’un endroit mal entretenu est confronté à une dégradation rapide et peut très vite devenir un espace vague couvert d’immondices.

Le désherbage reste une des tâches les plus importantes en termes d’entretien. Trottoirs, rues et allées doivent être impérativement entretenus pour que ceux-ci soient toujours en bon état et ainsi s’assurer de la sécurité de l’usager sur la voirie lors de leurs déplacements en voiture ou à pied. Ceci est aussi indispensable pour la visibilité des signalisations.