01 69 34 70 91

Suivez-nous !

Logo ADN ELAGAGE

Donner un coup d’éclat à votre jardin au printemps

Le printemps est arrivé ! C’est le moment de redonner vie à votre jardin et de le préparer pour accueillir l’été. ADN Élagage a choisi pour vous des bulbes printaniers qui sauront donner un coup d’éclat et embelliront votre jardin.

  • Galanthus nivalis
 

Le Galanthus nivalis, aussi connu comme le perce-neige, est l’une des premières plantes de l’année à fleurir, et cela, dès le mois de janvier. Très répandues en Europe, elles se distinguent des autres de par ses fleurs qui ressemblent à des clochettes.

Sa petite taille lui permet de bien s’intégrer facilement au décor de votre jardin. Vous pouvez également le placer en bordure ou même aux pieds des arbres.

Notre conseil : pour un effet bouquet, nous vous conseillons de planter plusieurs bulbes ensemble.

         
  • Le muscari
 

De la même famille que les Asparagaceae, elle est facile à entretenir et apportera une touche de couleur à votre jardin. Tout comme les galanthus nivalis, pour un effet décoratif, il est conseillé de planter plusieurs dizaines de bulbes en même temps. En grandissant, elles formeront un beau tapis coloré.

Notre conseil : si vous plantez le muscari dans un pot, arrosez-les dès que la terre en surface est sèche.

           
  • La fritillaire
 

De son nom Fritillaria, elle est couramment appelée « goganes de l’ouest ». Il existe deux variétés que l’on peut différencier grâce à la position des fleurs.

Pour un effet décoratif, la fritillaire impériale est une fleur tout à fait originale et ornementale.

La fritillaria meleagris, L’Oeuf-de-vanneau, offre une fleur par tige. La couronne impériale est composée des fleurs regroupées en cercle en haut d’une tige. Elles se déclinent en de multiples variétés de différentes couleurs.

Le petit plus de ces plantes ? Elle a la particularité de maintenir à l’écart les rongeurs.